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édition 2017 Je participe
Le 19/01/2017 | évènement

Table ronde autour de la filière CHR pour lancement de la 4ème édition du prix

Communiqué de presse

1ere édition du Baromètre France Boissons/CREDOC

 

La santé économique de la filière CHR(1) s’est fragilisée depuis la crise,

en particulier celle des Cafés avec une perte de 170 Millions d’euros de chiffre d’affaires(2)

Acteur historique engagé auprès des cafés, hôtels, restaurants,

HEINEKEN France renouvelle son action et lance

la 4ème édition du Prix Des Cafés Pour Nos Régions

 

Rueil-Malmaison, le 19 janvier 2017 – En partenariat avec le CREDOC, France Boissons, filiale de distribution de HEINEKEN France, dévoile la première édition du baromètre France Boissons/CREDOC sur l’évolution de la santé de la filière CHR1 depuis six ans en France. Cette étude révèle que la baisse du pouvoir d’achat des Français depuis 2009 a profondément et durablement impacté l’activité de la filière, en particulier celle des Cafés avec une baisse du chiffre d’affaires de 10% et des effectifs de 5%.

Face à ce constat, HEINEKEN France réaffirme son engagement pour la pérennisation de l’activité du CHR en lançant la 4ème édition du Prix Des Cafés Pour Nos Régions.

 

Télécharger le communiqué de presse 

 


(1) Cafés, Hôtels, Restaurants

(2) Baisse du chiffre d’affaires de 10% pour le Café, soit une perte de 670 millions d’euros sur la période 2010-2014

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