Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience.

winner

édition 2019 Je participe

Lauréat 2016

« Le Bris-Glace »

Café


Type: village | Objectif : Réhabilitation

Marie LE BRIS

Douarnenez
Partagez cette page sur :

"Le Bris Glace" un café-glacier s’inscrivant dans la réhabilitation d’une ancienne conserverie à Douarnenez.


Consciente de cette attente et ayant à cœur de contribuer au dynamisme de sa région, c’est dans une ancienne conserverie de Douarnenez (29) que Marie Le Bris, 33 ans et ancienne libraire, a décidé de créer Le Bris Glace, un café-glacier 100% local. Situé face à l’entrée du Port Musée de Douarnenez, la création de l’établissement s’inscrit dans la réhabilitation d’un bâtiment ancré dans l’histoire de la ville pour lui donner une deuxième vie en accueillant les touristes et les habitants de cette commune de près de 15 000 habitants.

 

« L’attractivité d’une ville ou d’une région dépend d’un cercle vertueux dans lequel je souhaite m’inscrire » explique Marie Le Bris. « Plus les commerçants sont innovants et accueillants, plus la ville sera attirante pour les touristes ou de potentiels nouveaux habitants. C’est dans cette optique que j’ai créé le Bris Glace : proposer un lieu où toutes les générations puissent se retrouver et tisser du lien social tout en valorisant le travail de producteurs, d’artisans et d’artistes des environs » précise-t-elle.

Plus les commerçants sont innovants et accueillants, plus la ville sera attirante pour les touristes ou de potentiels nouveaux habitants.
Partagez cette page sur :

Autres lauréats


Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés