Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience.

winner

édition 2019 Je participe

Lauréat 2016

« L'Arcadium »


Type: village | Objectif : Reprise d'établissement

Jérôme BRIEF

Vieille-Chapelle
Partagez cette page sur :

L’Arcadium, restaurant bistronomique situé à Vieille-Chapelle, est le dernier du village.


Conscient de cette attente très forte dans les territoires ruraux et attaché au patrimoine de sa région natale, Jérôme Brief (24 ans) a eu à cœur de s’installer à Vieille-Chapelle (62) après ses études hôtelières, pour reprendre le dernier café du village et ouvrir L’Arcadium.

 

C’est dans cette commune de 813 habitants, située à une trentaine de kilomètres de Lille, qu’il a ouvert son restaurant bistronomique, où il revisite la gastronomie régionale à travers des produits locaux et gourmands à des tarifs abordables. En reprenant l’Arcadium, Jérôme Brief a permis de redynamiser la commune et de récréer du lien social, en devenant une institution dans le village et ses environs.

 

« Les habitants étaient doublement heureux qu’une personne native de la région reprenne l’établissement pour proposer une expérience culinaire locale de qualité et abordable, et récréer du lien dans une commune qui manquait de vie. Si je n’avais pas repris cet établissement, il n’y aurait sans doute plus de café aujourd’hui à Vieille-Chapelle », explique-t- il.

Si je n’avais pas repris cet établissement, il n’y aurait sans doute plus de café aujourd’hui à Vieille-Chapelle.

Le lieu en images


1 / 7
Partagez cette page sur :

Autres lauréats


Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés