Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience. En savoir plus

article

Le 10/04/2020 | presse

ANNONCE OFFICIELLE AUX CANDIDATS DU PRIX DCPNR ANNULATION DE LA 7ÈME ÉDITION

Vous avez déposé un dossier de candidature au prix Des Cafés Pour Nos Régions et nous vous remercions pour votre participation à cette initiative que nous sommes fiers de mettre en place depuis 7 ans.

Engagés depuis longtemps en faveur des établissements dans les villes et villages de France, nous sommes profondément émus par la violence de la crise du Covid-19 et ses conséquences pour la filière des Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR). La décision prise par le gouvernement le 14 mars 2020 de fermer les bars et restaurants répond évidemment à une logique sanitaire incontestable mais, frappe de plein fouet des milliers de patrons et gérants qui, chaque matin, craignent de ne pas parvenir à faire face à ces semaines de fermeture. 

 

Conscients du caractère EXTRA-ordinaire du confinement et des impacts sur les acteurs de la filière, nous nous sommes interrogés sur notre capacité à agir et l’implication qui devait être la nôtre.

 

Or, dans les circonstances exceptionnelles de fermeture des établissements, il ne nous a pas semblé que les conditions soient remplies cette année pour assurer le plein succès du prix Des Cafés Pour Nos Régions. Et, de ce fait, nous pris la décision de suspendre cette 7ème édition au profit d’une autre mécanique qui, nous pensons, sera plus fédératrice parce qu’elle touchera un plus grand nombre d’établissements et impliquera les consommateurs eux-mêmes.

 

Il s’agit de « J’aime mon bistrot » que nous avons initiée avec d’autres acteurs de consommation hors domicile. « J’aime mon bistrot » est une plateforme unique de soutien au CHR, qui se veut simple et collaborative. Elle permet de répondre à 3 objectifs :

 

  • - Fédérer et engager professionnels et particuliers autour d’une cause commune de solidarité : la pérennité des cafés, hôtels et restaurants français, lieux reconnus de partage, de convivialité et de maintien du lien social.

 

  • Soutenir financièrement les établissements en leur précommandant des consommations.
    En quelques clics, chacun pourra contribuer au soutien de son établissement préféré situé en France métropolitaine, en précommandant une consommation. Les revenus versés par anticipation par les clients seront perçus immédiatement par le patron d’établissement pour faciliter la reprise de son activité. Les 10 000 premières commandes seront créditées de 50% additionnels financés par les partenaires, au bénéfice des consommateurs qui pourront venir profiter de leur bon à la réouverture des établissements.

 

  • - Accompagner les patrons d’établissements dans toutes leurs au travers de conseils d’experts et d’articles relayant et expliquant les dernières mesures et décisions gouvernementales.

 

Si vous le souhaitez, nous vous invitons dès à présent à vous rendre sur la plateforme jaimemonbistrot.fr pour en bénéficier. Pour vous y inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

 

1. Je me connecte sur jaimemonbistrot.fr

2. Je clique sur « J’inscris mon établissement » et je remplis le formulaire

3. Je partage sur mes réseaux sociaux pour en informer mon réseau

 

De plus, quelle que soit votre situation, vous pourrez bénéficier des ressources mises à disposition par les professionnels de la filière.

 

Nous sommes conscients de la déception que peut engendrer cette décision auprès de vous, candidat de cette 7ème édition, mais nous espérons que vous adhérerez à notre démarche collective au travers de ce fonds solidaire.

 

Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez la moindre question.  

 

Plus que jamais à vos côtés,
L’équipe Des Cafés Pour Nos Régions

Partagez cette page sur :

Autres actualités


Le 26/02/2020 presse

LANCEMENT DE LA 7EME ÉDITION DU PRIX DES CAFÉS POUR NOS RÉGIONS
D'après une étude Odoxa pour Des Cafés Pour Nos Régions/HEINEKEN, les Français sont très attaché
Lire la suite
Le 23/09/2019 | presse

Annonce des lauréats de la 6e édition du prix Des Cafés Pour Nos Régions
5 nouveaux lauréats choisis pour leur projet de reprise ou de création d’établissement au serv
Lire la suite
Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés