Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience. En savoir plus

article

Le 13/09/2018 | presse

5e édition du Prix « Des Cafés Pour Nos Régions » : 5 ans d’engagement de HEINEKEN France et 5 nouveaux lauréats avec un objectif commun : redynamiser leur territoire !

Les 5 projets récompensés dans le cadre de la 5ème édition du prix « Des Cafés Pour Nos Régions »

 

Région Centre Ile-de-France : « L’Atelier Generous », un lieu de découverte, de partage, d’échanges et de bien-être (Clermond-Ferrand - 63)

Karima Biron a réalisé son rêve d’enfant en créant son restaurant L’Atelier Generous. À travers sa cuisine végétarienne, elle est déterminée à promouvoir la production locale que ce soit dans l’assiette avec des produits bio, de saison et évidemment locaux ou avec ses bentos consignés - pour la vente à emporter - qui sont issus de l’artisanat auvergnat. Au-delà de la restauration, son établissement est un lieu de vie et d’échanges pour les gens du quartier qui s’y retrouvent autour d’ateliers et soirées à thème. Il fait également office de vitrine pour la production des artistes, producteurs et artisans locaux.

 

 

Région Est : « La Covagne », un projet pilote de redynamisation des stations de moyenne montagne (Le Biot - 74)

Passionné de montagne et amoureux de la cuisine, Gwen Kupka a repris le restaurant La Covagne après avoir gagné un appel d’offre lancé par Le Biot, une station de moyenne montagne. Plus qu’un restaurant, son établissement est avant-tout un véritable lieu de vie pour les habitants qui y trouvent également du pain frais ainsi que des produits de première nécessité. Unique établissement de la station, il contribue à sa revalorisation en transformant un simple point de passage entre les vallées de Morzine et de Châtel en une véritable étape.  

 

 

Région Nord : Retour aux sources à « La Musette », le premier bistrot-photo de la région (Guesnain - 59)

À 39 ans, Eric Leleu, a racheté l’établissement qui appartenait à son arrière-arrière-grand-père en 1885. En reprenant cette affaire placée en liquidation judiciaire, il entend maintenir en vie ce lieu historique pour la commune de Guesnain. L’ambition de cette rénovation/création est de redonner à l’établissement son rôle originel : un véritable réseau social physique, ancré dans la vie réelle et brasseur de générations. Avec sa compagne Anne-Gloria Lefèvre, ils comptent dépasser le statut de café-restaurant pour faire rayonner le village en faisant de La Musette un lieu hybride, proposant des expositions photos ainsi qu’un espace de vente de produits fermiers.

 

Région Ouest : « Le Club’ouse », le Golf Paysan qui conjugue nature et convivialité (Flammanville - 50)

Avec sa fille Anne, François Thiébot développe une activité touristique et pédagogique autour de la ferme familiale qu’il a achetée il y a 22 ans. Paysan et conteur, sa famille est présente depuis des siècles dans la région de Flamanville à laquelle il est très attaché. Il propose de nombreuse activités (visite de la ferme, goûters, concerts, etc.) dont le point d’orgue est probablement le parcours de Golf Paysan ! Il souhaite créer un bar au sein de cet écosystème pour dynamiser le lieu tout en favorisant les rencontres et le lien social sur la commune.

 

 

Région Sud : « Les Gens Heureux », la création d’un nouveau lieu de partage en centre-ville (Equilles - 13)

Implanté dans une ancienne pharmacie (qui était auparavant un moulin), Jean-Bernard Defert est un ancien chimiste qui a souhaité changer de vie et ouvrir un commerce ; comme son père, ses grands-parents et arrière-grands-parents. En ouvrant Les Gens Heureux, il a voulu réunir ce qu’il aimait : la littérature, la bière et le vin. Implanté à Eguilles, ce bistrot/café littéraire/bar à vin a pour ambition de faire ressortir les habitant (et notamment les parents avec enfants) de chez eux et de les réunir dans un lieu convivial et chaleureux. Au travers de nombreuses activités, l’établissement crée du lien et redonne une activité au village.

Partagez cette page sur :

Autres actualités


Le 23/09/2019 presse

Annonce des lauréats de la 6e édition du prix Des Cafés Pour Nos Régions
5 nouveaux lauréats choisis pour leur projet de reprise ou de création d’établissement au serv
Lire la suite
Le 19/01/2017 | évènement

Table ronde autour de la filière CHR pour lancement de la 4ème édition du prix
Communiqué de presse 1ere édition du Baromètre France Boissons/CREDOC   La santé écon
Lire la suite
Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés