Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience.

winner

édition 2017 Je participe

Lauréat 2017

« Les trois chapeaux »

Restaurant


Type: village | Objectif : Reprise d'établissement

Olivier PLOTON

Jo de LAFONTAINE

Florian MANIGLIER de LAFONTAINE

Ceyzérieu
Partagez cette page sur :

Les Trois Chapeaux, un projet familial animé par des valeurs humaines et un souhait de redynamiser le territoire


Olivier Ploton, Jo de Lafontaine et Florian Maniglier de Lafontaine viennent de reprendre Les Trois Chapeaux avec un projet qui contribue à la fois à améliorer l’attractivité de la région et s’inscrit dans une démarche de développement durable.  Ils luttent contre le gaspillage alimentaire en proposant des plats de type bistrot pour le déjeuner, et le soir des tapas du terroir issues des invendus du midi.

 

Avec l’ouverture de cet établissement Olivier, Jo et Florian écrivent une nouvelle page de leur histoire familiale, intergénérationnelle, et ont l’ambition de faire des Trois Chapeaux un acteur de la revitalisation locale en renforçant le lien social de leur village de 1 200 habitants :

 

« Nous souhaitons donner du sens à notre activité, la rendre utile pour le territoire en mettant en avant les spécificités locales et les produits du terroir autour d’une dynamique forte. » expliquent-ils.

Partagez cette page sur :

Autres lauréats


Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés