Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience.

winner

édition 2017 Je participe

Lauréat 2017

« Da Fulvio »

Café / Restaurant


Type: village | Objectif : Réhabilitation

Laurent Bolzacchini

Condom
Partagez cette page sur :

Le Da Fulvio, la création d’un nouveau lieu de partage en centre-ville


Laurent Bolzacchini, Le gérant du Grand Café - Da Fulvio, a pour projet de réhabiliter une ancienne supérette pour la transformer en épicerie traditionnelle de centre bourg, agrémentée d’un bar à tapas.

 

Ce sera donc le seul établissement de la ville à proposer ce type d’activité annexe et il contribuera ainsi à redynamiser le centre-ville en proposant un espace de convivialité et de rencontre de proximité. Les habitants pourront y retrouver des produits locaux et profiter d’une ouverture tardive du lundi au dimanche. En tant que professionnel de la restauration, Laurent Bolzacchini a également pensé le développement de son activité sur un modèle économique efficace en circuit court : en effet la gestion des stocks de l’épicerie sera optimisée puisque son premier client sera le restaurant.

 

L’approche locavore fait aussi partie de l’ADN du projet, Laurent Bolzacchini précise « nous souhaitons proposer des produits régionaux de qualité, dont l'approvisionnement se fera en filière courte, avec une grande majorité de produits issus de l'agriculture raisonnée et biologique, à limage du Gers, 1er département français producteur de bio agricole. Nous tenons à travailler avec les producteurs locaux, avec la mise en place de corners de présentation de leurs produits et des animations. »

 

Partagez cette page sur :

Autres lauréats


Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés