Bienvenue sur le site dédié au prix
Des Cafés Pour Nos Régions
Bonne visite !

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures. Êtes-vous majeur(e) ?
Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à la plateforme Des Cafés Pour Nos Régions.
Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites et gérer vos interactions avec les réseaux sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer une meilleure expérience.

winner

édition 2017 Je participe

Lauréat 2017

« Ail des Ours »

Café / Restaurant


Type: ville | Objectif : Création

Stéphane Bruyer

Pierre Ledoux

Amiens
Partagez cette page sur :

Ail des Ours, la création d’un lieu atypique avec une approche à la fois gastronomique, créative, locavore et respectueuse de l’environnement


Stéphane Bruyer, le gérant du restaurant Ail des Ours et son associé Pierre Ledoux, proposent un projet qui répond d’une part à ce besoin de convivialité avec une cuisine ouverte au cœur du restaurant, l’organisation d’ateliers pour les jeunes…

 

Et d’autre part à l’animation de la ville et du territoire avec l’ouverture de ce nouveau lieu gastronomique et ses approvisionnements en circuits courts. Le solide parcours de Stéphane Bruyer auprès de chefs renommés, tels qu’Alexandre Gauthier et Jean-François Piège, lui a permis de développer un réel talent qui s’exprime aujourd’hui dans une cuisine instinctive et créative, basée principalement sur des produits locaux de saison. 

 

Par ailleurs, son restaurant sera géré de façon éco-responsable : pas d’eau en bouteille, uniquement des produits de saison, les déchets organiques transformés en compost pour le Jardin des Plantes…

 

 « Nous utiliserons principalement des produits locaux, des boissons jusqu’aux plats. Les poissons seront pêchés par les petits bateaux de la Baie de Somme, les légumes seront fournis par les hortillonnages. J’irai moi-même cueillir les plantes que je servirai, ma cuisine sera donc instinctive : je cuisinerai uniquement en fonction des produits disponibles à l’instant. » précise Stéphane Bruyer.

Partagez cette page sur :

Autres lauréats


Avez-vous pensé à candidater sur un ordinateur ? Des photos et justificatifs à télécharger vous seront demandés