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Des Cafés Pour Nos Régions
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Les boissons alcoolisées s'apprécient avec modération. HEINEKEN France, membre de l'association Avec Modération!, accompagne la consommation responsable
à l'aide du programme : 2.3.4.0. Pour en savoir plus, consultez www.2340.fr
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION
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édition 2017 Je participe

HEINEKEN en France


Notre engagement
sur le territoire

Un soutien historique à la filière CHR

Partenaire économique majeur de la filière CHR en France, HEINEKEN France contribue activement au développement des Cafés, Hôtels et Restaurants et à l’émergence des établissements de demain, notamment en se portant caution simple ou solidaire auprès des banques. Ce dispositif permet d’aider près de 5 000 établissements à obtenir des emprunts auprès d’une banque, ce qui est souvent indispensable à leur pérennité. Au total, c’est ainsi l’équivalent de 195 millions d’euros d’encours d’aide apportée aux cafés sous forme de cautions simples ou solidaires.

En 2016 a eu lieu la troisième édition du Prix des Cafés Pour Nos Régions dont l’objectif est d’encourager la création d’établissements acteurs de la vie locale par leur démarche économique et sociétale innovante. Doté de 10 000 euros par projet (5 projets répartis dans les régions Est, Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), ce Prix contribue à faire vivre le modèle de proximité, de convivialité et de pérennité défendu par l’entreprise. 

Acteur de nos territoires

Brasseur et distributeur, avec ses 3 brasseries et les 78 sites de distribution de sa filiale France Boissons dans l’Hexagone, HEINEKEN France est un acteur engagé en faveur du dynamisme des territoires : il emploie plus de 4000 collaborateurs et anime un écosystème local riche et divers. Des cultivateurs d’orge aux patrons d’établissements CHR, en passant par les fournisseurs locaux et nationaux, HEINEKEN France œuvre au côté de ses partenaires pour animer un écosystème positif créateur de valeur pour chacun et pour le territoire. Pour exemple, 99% de l’orge utilisée pour brasser les bières du portefeuille HEINEKEN en France, est d’origine française, faisant d’HEINEKEN un important client de l’agriculture française. Ou encore, 91% de nos fournisseurs, toutes catégories confondues, sont français. 

Devenir le brasseur-distributeur le plus vert de France

Cette démarche responsable commence au stade de la production. Orge, houblon, eau, les matières premières naturelles qui entrent dans la composition de la bière sont gérées dans une dynamique développement durable.100 % de l’orge utilisée est produite en France, les approvisionnements issus de l’agriculture raisonnée augmentent, l’effort de réduction des consommations d’eau et des émissions de CO2 s’inscrit dans la durée.

Engagé en faveur de la consommation responsable

Au stade de la consommation, l’objectif est de promouvoir des comportements responsables. 100 % des produits vendus par HEINEKEN en France affichent leur équivalent en « unités d’alcool » (les seuils de consommation à moindre risque recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé) et mentionnent le site 2340.fr. Des actions de prévention, telles que la distribution d’éthylotests, sont déployées.

Des partenaires impliqués

Autant d’actions qui nécessitent, pour un maximum d’efficacité, une implication de tous les partenaires de HEINEKEN France. Lancés en 2012, les ateliers d’improvisation théâtrale permettent de former les patrons d’établissement à gérer les situations de sur-consommation auxquelles ils sont susceptibles d’être confrontés. La Charte développement durable Consommation Hors Domicile leur propose une série d’actions simples pour prendre toute leur part dans cette approche développement durable. Et renforcer ainsi conjointement rentabilité et réputation de leur établissement.

Pour en savoir plus

N'hésitez pas à consulter notre rapport Développement Durable.

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